SeLoger: L'investissement locatif moyen entre 157.000 et 193.000 euros
IMMOBILIER•La volonté de se constituer un patrimoine pousse certains Français à investir dans l’immobilier, où le budget consacré au neuf par les acheteurs est plus élevé…20 Minutes avec agence
Le prix moyen constaté en France lors d’un achat immobilier destiné à être ensuite mis en location par ses propriétaires est de 157.300 euros pour les logements anciens et de 193.000 pour les biens neufs, indiquent .
Ces logements offrent à ceux qui peuvent se le permettre un moyen de et présentent donc un profil et des prix différents de celui des habitations achetées dans le but d’être la résidence principale de leurs propriétaires.
Les prix moyens atteignent 242.400 euros
D’ailleurs, en prenant cette fois-ci en compte l’ensemble des transactions immobilières, qu’elles soient réalisées à titre d’investissement locatif où pour permettre à l’acheteur d’être propriétaire de son habitation, on constate alors une augmentation de la valeur des logements.
En effet, comme le note le Baromètre LPI-SeLoger en se basant sur les données de la même période, les prix moyens atteignent alors et 212.700 euros dans l’ancien.