WEBLe Bon Coin: Le site aurait pu s'appeler «ChezGeorgette»

Le Bon Coin: Le site aurait pu s'appeler «ChezGeorgette»

WEBLe fondateur de la plateforme y voyait un clin d'œil et un hommage à sa grand-mère...
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

Si Olivier Aizac, son fondateur et premier dirigeant, avait suivi son idée initiale, personne en France, à l’instar de Nicolas Sarkozy, ne connaîtrait aujourd’hui Le Bon Coin mais plutôt le site ChezGeorgette.

C’est en effet l’un des noms qui ont été envisagés au moment de baptiser la plateforme de petites annonces. Clin d’œil à la propre grand-mère d’Olivier Aizac, cette appellation avait les faveurs de ce dernier, mais n’a pourtant pas été retenue.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les internautes ont eu le dernier mot

Différents noms de site ont été proposés à des utilisateurs qui ont ensuite été interrogés sur leur préféré. Le Bon Coin a alors été plébiscité par 95 % des internautes, a raconté ce lundi l’actuel directeur général de la société, Antoine Jouteau, sur Europe 1, qualifiant lui-même ChezGeorgette de « désuet ».

Mais la bonne décision a-t-elle été prise ? Pas facile, en effet, d’essayer d’imaginer si le site privé leader sur les secteurs des petites annonces entre particuliers, de l’immobilier et des offres d’emploi aurait eu autant de succès sous un autre nom.