Une panne informatique perturbe les vols de la compagnie aérienne Delta Airlines
TRANSPORTS•Pendant plusieurs heures ce lundi matin, aucun avion de la compagnie Delta Airlines n'a pu décoller à cause d’une panne informatique...L.C. avec AFP
Mauvaise nouvelle pour les passagers ayant prévu de voyager avec Delta Airlines ce lundi. Des dizaines de milliers de clients ont vu leur vol annulé ou retardé après qu’une panne informatique a cloué au sol tous les vols de la compagnie aérienne américaine Delta Airlines durant environ six heures. La cause de ces blocages semble être une panne de courant à Atlanta, où se trouve le siège de la compagnie, qui a bloqué son système informatique.
Une panne d’électricité
« Delta Airlines fait face à une panne informatique qui affecte les vols programmés ce matin. Les vols en attente de départ sont actuellement retardés. Les vols qui ont déjà décollé fonctionnent normalement », a précisé la compagnie dans la matinée, invitant les voyageurs « à vérifier l’état de leur vol ce matin, alors que l’on essaie de résoudre le problème ».
« Une panne de courant à Atlanta, qui a commencé à environ 2h30, a touché les systèmes informatiques et opérationnels gérant les vols du monde entier, causant des retards », a ensuite indiqué Delta dans un communiqué. « L’interruption des vols de Delta est terminée et un nombre limité de liaisons vont reprendre après la panne de courant à Atlanta qui a touché le système informatique de Delta », a annoncé la compagnie sur Twitter.
Des dizaines de milliers de passagers bloqués dans les aéroports
Certains passagers coincés à l’aéroport ce lundi manifestaient leur désespoir sur Twitter, comme cette internaute à l’aéroport de Montréal :
Delta a fait savoir que les passagers touchés pouvaient se faire dédommager : « Si votre vol est annulé ou très retardé, vous avez droit au remboursement de votre billet », a ainsi indiqué la compagnie dans un communiqué, expliquant qu’il était également possible de changer ses tickets jusqu’à vendredi.