INFORMATIQUEFree: Xaviel Niel, le seul «Français qui compte» dans la Silicon Valley

Free: Xaviel Niel, le seul «Français qui compte» dans la Silicon Valley

INFORMATIQUELe fondateur de l'opérateur téléphonique occupe la 92ème place du «Top 100 de la Silicon Valley» publié par le magazine «Business Insider»...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le fondateur de Free et de Free Mobile Xavier Niel est le seul acteur majeur du monde de la high-tech française choisi par le magazine Business Insider pour faire partie de « The Silicon Valley 100 », le classement des 100 personnalités qui « ont le plus d'importance et qui (...) ont su faire une différence l'an dernier ».

Le plus généreux des business angels de France occupe la 92ème place du palmarès. L'homme d'affaires ne doit pas sa présence dans la liste américaine à ses activités dans le secteur des télécoms de l'hexagone, que l'arrivée de Free a pourtant bouleversé, mais à son école « 42 ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une deuxième école à la Silicon Valley

Fondé à Paris en 2013 pour former les futurs génies de la haute technologie en dehors du système éducatif classique, l'établissement va en effet ouvrir un deuxième site à Fremont, au cœur de la Silicon Valley américaine. C'est dans son patrimoine personnel développé grâce au succès de Free que Xavier Niel, connu pour sa philanthropie, a puisé pour financer ses écoles totalement gratuites.