IMMOBILIERLes prix de l'immobilier ancien baissent à Mulhouse, Grenoble et Toulon

SeLoger: Les prix de l'ancien baissent le plus à Mulhouse, Grenoble et Toulon

IMMOBILIERLe site immobilier a établi le Top 10 des villes françaises où la valeur des appartements anciens a le plus baissé en six mois…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Avec une baisse de 4,3 % des prix des appartements dans l’ancien au cours des six derniers mois, Mulhouse occupe la tête du palmarès des villes où la valeur de l’immobilier baisse. Il est établi grâce aux données du baromètre LPI - SeLoger. Grenoble (-3,8 %), Toulon (-3,6 %), Saint-Etienne (-3,3 %) et Montpellier (-3,2 %) suivent.

Le Top 10 du leader français des sites spécialisés en immobilier cite ensuite les villes du Havre, du Mans, de Besançon et de Strasbourg. La dixième place est occupée conjointement par Tours et Amiens, où la baisse observée est de 0,7 %.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les prix de l’immobilier ancien en hausse

A l’inverse, les prix de l’immobilier ancien sont en hausse dans plus de la moitié (56 %) des villes françaises de plus de 100.000 habitants sur l’ensemble de l’année 2015, même si l’augmentation moyenne reste faible, à + 0,5 % sur la période.

Selon les dernières données compilées par le baromètre, le prix moyen du mètre carré d’un appartement ancien en France est de 3.490 euros.