MONDEUn premier parc Disney a ouvert ses portes en Chine

Chine: Le parc d'attractions Disney a ouvert ses portes à Shanghai

MONDEIl s'agit du premier parc d’attractions Disney en Chine continentale...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Disney part à la conquête de l’Empire du milieu. Le géant américain du divertissement a inauguré jeudi son premier parc en Chine continentale, à Shanghai. Ce complexe est le sixième dans le monde et le troisième en Asie, après ceux de Hong Kong et de Tokyo (Japon).

a

La Chine avait donné son aval en 2009 pour accueillir ce parc, qui a requis un investissement total de 5,5 milliards de dollars. Le Shanghai Disneyland est réparti en six zones distinctes, certaines étant inédites dans l’univers Disney, comme celle dédiée à une « crique au trésor » de pirates.

Pas d'« Avenue des USA » mais une « Avenue Mickey »

L’ensemble s’étend sur 3,9 km² et comprend une zone réservée à un centre commercial et aux loisirs, appelée « Disneyville », accessible sans billet d’entrée. Mais avec, au total, sept kilomètres carrés de terrain acquis, Disney se réserve la possibilité d’étendre encore son parc, « et sans doute plut tôt qu’on ne le pense », a indiqué son PDG, Bob Iger, avant l’ouverture.

A Shanghai, on ne trouvera toutefois pas d'« Avenue des USA » (« Main Street, USA »), la petite ville à l’américaine que le père-fondateur, Walt Disney, voulait emblématique de ses parcs. Le parc Disney de Shanghai inaugure par contre sa première « Avenue Mickey ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les visiteurs chinois pourront assister à différents spectacles, comme celui mettant en scène les dialogues et chansons inspirés du film La Reine des Neiges, en entonnant « Sui ta ba » (« Libérée, délivrée », en chinois).