ENCHERESNouvelle vente Hergé prévue ce 24 mai à Paris

Tintin: 180 dessins et objets appartenant à Hergé mis en vente à Paris ce 24 mai

ENCHERESParmi les lots, une maquette de coloriage de la couverture du « Trésor de Rackham le Rouge » estimée à 30.000 euros…
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

Quelque 180 dessins, albums et objets liés à l’univers d’Hergé seront mis en vente le mardi 24 mai prochain à Paris par la maison d’enchères Piasa, en partenariat avec Moulinsart SA, la société chargée de l’exploitation commerciale de l’œuvre du dessinateur belge de Tintin.

Face aux prix atteints récemment par des planches originales réalisées par Hergé, les enchères pourraient vite monter et certains objets mis en vente ont, selon Piasa, d’ores et déjà attiré l’attention des amateurs de bande-dessinée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Maquette, carte postale et éditions originales

C’est le cas d’une maquette de coloriage de la couverture du Trésor de Rackham Le Rouge, un travail réalisé par Hergé et ses collaborateurs, et du tirage d’essai de l’imprimeur, qui sont respectivement mis à prix 30.000 à 40.000 euros.

Une carte postale particulièrement rare pourrait, elle, être vendue entre 20.000 et 30.000 euros. L’artiste belge l’avait dessinée pour la naissance du petit-fils d’un ami et on y voit Tintin, le capitaine Haddock, les Dupont (d), et, beaucoup plus inhabituel, le professeur Tournesol.

Battre un record de 2,65 millions d’euros

Des éditions originales des albums Tintin aux Pays des Soviets, Tintin en Amérique ou encore Les aventures de Tintin au Congo, tous parus dans les années 1930, figurent également au catalogue de la vente parisienne.

Pour rappel, en avril dernier, le chanteur Renaud avait mis en vente à Paris une double planche du Sceptre d’Ottokar qui a été adjugée 1,046 million d’euros. Un montant qui reste loin des 2,65 millions d’euros atteints en 2014 par une planche originale dessinée par Hergé en 1937.