JOUETSBarbie « curvy » et ses amies débarquent en france

Les Barbie aux nouvelles mensurations débarquent en magasins

JOUETSIl s'agit d'une opération de sauvetage pour Mattel qui a vu chuter ses ventes de 20% entre 2012 et 2014...
20 Minutes avec agence

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Petites, rondes, grandes, à la peau noire ou aux yeux bridés… Les Barbie « nouvelles générations » ont débarqué, ce mercredi, dans les rayonnages de magasins de jouets français (notamment ceux de La Grande Récré).

Avec ces nouvelles poupées à « taille humaine » et leurs formes plus proches de celles des femmes du monde réel, Mattel, dont les ventes ont chuté de 20 % entre 2012 et 2014, joue gros et espère reconquérir le cœur des enfants.

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« Evoluer avec son temps, tout en restant fidèle à son esprit »

En janvier, à l’annonce de la création de la Barbie 2.0, Richard Dickson, PDG de Mattel, expliquait ainsi que la poupée version 2016 devait « refléter une vision plus large de la beauté ». « Sa capacité à évoluer avec son temps, tout en restant fidèle à son esprit, contribue grandement à en faire la poupée mode numéro un dans le monde », ajoutait encore le fabricant.

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Barbie « curvy » (ronde) et compagnie pourraient donc renvoyer aux vestiaires leurs grandes sœurs aux mensurations parfaites (un modèle original qui reste en rayons) et donner un second souffle à ces poupées à la plastique un brin rigide. Une véritable révolution alors que Barbie n’avait pas pris un gramme depuis sa création en 1959.

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