HIGH-TECHNokia rachète la start-up française Withings

Objets connectés: Nokia rachète la start-up française Withings

HIGH-TECHL'équipementier finlandais va s'offrir le spécialiste français des objets intelligents dédiés au bien-être et au médical pour 170 millions d'euros...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Nokia vient d’annoncer son intention d’acquérir pour 170 millions d’euros le fleuron français des objets connectés, la start-up Withings.

« Devenir le leader mondial de la santé connectée »

Une surprise, selon le quotidien économique Les Echos qui précise que le groupe finlandais mettra ainsi la main sur « belle réussite française, devenue référence sur le marché des objets » intelligents dédiés au bien-être et au médical avec ses montres ou ses balances connectées.

« Avec Nokia, Withings est au cœur de cette révolution et accéléra ses développements pour devenir le leader mondial de la santé connectée », a ainsi annoncé, ce mardi dans son communiqué, l’entreprise de 200 salariés basée à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine)

Une nouvelle entité « santé digitale » chez Nokia

Toujours selon le communiqué, Withings devrait être rattaché à la branche d’activités Nokia Technologies et l’un des deux cofondateurs de la start-up Cédric Hutchings devrait prendre la direction de la nouvelle entité « santé digitale » de Nokia.

Le chiffre de 170 millions d’euros n’est annoncé par aucun des deux groupes. Cependant, plusieurs médias américains avançaient, ce mardi, le chiffre de 190 millions de dollars (170 millions d’euros).