Amazon Prime Video: Une offre à la demande pour concurrencer Netflix
HIGH-TECH•Le géant de Seattle se relance sur le marché de la vidéo à la demande avec une offre à 8,99 euros par mois proposant l’intégralité de son catalogue…20 Minutes avec agence
Amazon a présenté dimanche une nouvelle formule de son offre Amazon Prime Video : un service à la demande qui, pour 8,99 euros par mois, propose aux abonnés les films et les séries du catalogue du géant américain.
Sans engagement et incluant des contenus HD et Ultra HD sans supplément, Amazon Prime Video est pour l’instant réservé à la clientèle américaine. La société de Seattle ambitionne ainsi de prendre des parts de marché à son concurrent Netflix, chez qui un service comparable coûte 9,99 euros par mois.
Des contenus absents de Netflix
Le catalogue d’Amazon Prime Video offre notamment une catégorie « Prime Member Exclusives : Not on Netflix » listant les vidéos que les abonnés ne peuvent pas trouver chez le principal concurrent du service d’Amazon.
Pour séduire le public, le groupe de Jeff Bezos pourra compter sur la richesse de son offre, qui regroupe notamment du contenu fourni par la chaîne HBO et des créations-maison d’Amazon, comme la série Transparent ou la production très attendue de Woody Allen, à laquelle participe la star Miley Cyrus.
Désormais séparé de la formule Amazon Prime (Amazon Premium en France) et disponible en dehors de toute souscription à cette dernière, l’abonnement à la dernière offre du géant de la distribution en ligne fait décidément tout pour se différencier de Netflix. Amazon Prime Video propose ainsi de visionner le contenu hors-ligne, une opération impossible chez son principal concurrent.