Air France propose une carte jeune pour les 12-25 ans
TRANSPORTS•Une première dans le secteur de l'aérien, destinée à booster la filiale régionale Hop! de la compagnie française...Maud Pierron
Un peu comme la SNCF, Air France va proposer une carte à destination des jeunes, afin qu’ils obtiennent des tarifs préférentiels. Pour la somme de 49 euros par an, les 12-25 ans obtiendront la précieuse carte qui leur permettront d’avoir jusqu’à 30 % de baisse sur les tarifs en période de pointe sur les vols Air France et sa filiale régionale Hop !,révèle Le Parisien.
« Aujourd’hui, nous transportons 800 000 jeunes par an. Avec cette carte, on espère en attirer 100 000 de plus », explque au journal Lionel Guérin, le patron de Hop ! « Les jeunes sont nos clients de demain, il faut les fidéliser. Puisqu’ils sont très sensibles au prix et au Net, on leur propose une carte jeune digitale rentabilisée en un aller-retour. Et on espère même l’étendre aux étudiants jusqu’à 28 ans », explique de son côté Frédéric Gagey, PDG d’Air France.
Petite souplesse supplémentaire avec cette carte : les jeunes pourront aussi échanger leur billet pour 10 euros et l’annuler pour 20 euros. Un effort qui s’explique par la stratégie d’Air France de redynamiser son marché domestique, concurrencé par le train et par le covoiturage, notamment avec Blablacar.