Free: Presque 18 millions d'abonnés fixe et mobile
TELEPHONIE•Free et Free Mobile ont vu leur nombre d'abonnés augmenter d'un peu moins de deux millions en 2015...20 Minutes avec agence
Iliad, la maison-mère de Free, a communiqué, ce jeudi, derniers ses résultats financiers et opérationnels pour l’exercice 2015. Free Mobile a ainsi enregistré l’arrivée de près d’1,6 million de nouveaux abonnés l’an dernier. Dans le domaine du haut et très haut débit, ce sont 270.000 nouveaux clients qui ont « fait confiance » à la société fondée par Xavier Niel, dixit Iliad.
Au total, près d’1,9 million d’abonnés ont rejoint Free en un an, ce qui porte le nombre total de clients (fixe et mobile) à 17.823.000, contre moins de 16 millions en 2014.
17 % de parts de marché en France métropolitaine
Cet afflux de nouveaux contrats a permis à Free Mobile d’atteindre 17 % de parts de marché en France métropolitaine alors que l’opérateur n’est présent dans le secteur que depuis quatre ans.
Les chiffres du résultat net du groupe s’envolent également, avec un bond de 20 % en un an pour atteindre 335 millions d’euros. Le chiffre d’affaires de la branche services a, lui, connu une progression de 7,4 %.