TELEPHONIEBouygues Telecom: Gros consommateurs de 3G et 4G, gare à votre facture

Bouygues Telecom: Gros consommateurs de 3G et 4G, gare à votre facture

TELEPHONIEA partir du 15 février, l'opérateur Bouygues Telecom va faire payer tout dépassement du forfait data prévu dans ses abonnements 3G et 4G...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Certains clients de Bouygues Telecom risquent fort de voir leur facture grimper dès le 15 février. L’opérateur vient, en effet, d’annoncer qu’à partir de cette date, tout dépassement de la quantité de data prévue dans les forfaits serait facturé. Les gros consommateurs de 3G et 4G devront payer entre 0,01 et 0,05 euro par mégaoctet supplémentaire, en fonction de leur abonnement.

>> A lire aussi : Pourquoi Orange passe à l’attaque en rachetant Bouygues Telecom et Groupama Banque

Demander de bloquer tout dépassement au service client

Si le tarif ne semble pas hors norme, la facturation de ce nouveau type de « hors forfait » pourra pourtant rapidement peser dans le porte-monnaie des fidèles de Bouygues Telecom accros au surf mobile. Jusqu'ici, les dépassements de forfait data n'entraînaient qu'une simple réduction de débit.

Reste qu’il est possible de bloquer toute possibilité de dépassement, en en faisant la demande au service clients de Bouygues Telecom, indique Le Figaro. Quant aux utilisateurs incapables de réduire leur consommation en 3G ou 4G, ils peuvent acheter à l’avance des recharges, dont le coût est inférieur à la surfacturation.