L’indicateur n’invite pas vraiment à se réjouir. L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a confirmé que la croissance en France avait été nulle au deuxième trimestre, après avoir progressé de 0,7 % au premier, selon sa deuxième estimation publiée ce mercredi.

>> Lire aussi: Pourquoi une croissance nulle, ce n'est pas nul

L’Insee a légèrement revu ses chiffres pour les dépenses de consommation des ménages, à 0 % au deuxième trimestre contre + 0,1 % annoncé lors de la première estimation et les investissements des entreprises à + 0,3 % contre + 0,2 % annoncé précédemment. Le solde extérieur, lui, a contribué pour + 0,4 point à la croissance contre + 0,3 annoncé dans la première estimation.

Stabilité du taux de marge des entreprises

Le taux de marge des entreprises non financières est quant à lui resté quasi stable au deuxième trimestre (-0,1 point), à 31,1 %, après une forte augmentation au premier trimestre (+1,4 point par rapport à fin 2014), a annoncé l’Insee mercredi.

« Au deuxième trimestre 2015, les rémunérations versées par les SNF (sociétés non financières) augmentent à peine plus que la valeur ajoutée », a précisé l’Insee dans un communiqué.