Alcatel: Sapin appelle Combes à faire «preuve de bon sens» au sujet de sa prime
POLEMIQUE•Le PDG d’Alcatel-Lucent pourrait quitter la tête du groupe avec près de 14 millions d’euros de bonus…V.V. avec AFP
«Avec les difficultés que les uns et les autres rencontrent, il faut un peu de bon sens, un peu de mesure et un peu de retenue…» Ce n’est pas une demande officielle mais ça y ressemble fortement. Invité de France Info, ce lundi matin, Michel Sapin, le ministre des Finances a appelé Michel Combes, le PDG d’Alcatel, a faire preuve de «bon sens» après la révélation de la prime de près de 14 millions d’euros qu’il pourrait toucher en quittant le groupe pour prendre la tête de SFR.
La prime de départ du PDG d'Alcatel fait polémique
Il faut «essayer de comprendre ce que ça veut dire aux yeux des autres, aux yeux des Français, et à partir de là prendre les bonnes décisions. Il est encore temps qu'il le fasse», a ajouté le ministre.
Impôts : Sapin a "les moyens" de rendre "2... par FranceInfo
Les syndicats sont en colère
Michel Combes, qui s'apprête à quitter la direction d'Alcatel-Lucent mardi, pourrait toucher près de 14 millions d'euros sur trois ans grâce à diverses primes, un montant qui suscite la colère des syndicats.L'attribution de cette rémunération sous forme d'actions a été révélée par le Journal du Dimanche (JDD) qui s'appuie sur des documents publiés sur le site de l'équipementier télécoms.
Les syndicats d'Alcatel poussent une colère
Cette enveloppe est liée à la fois à une rémunération en actions conditionnée à des critères de performance, à une clause de non concurrence et au versement de «stock options», selon ces documents.