JUSTICEEtats-Unis: Parrot condamné à verser 7,8 millions de dollars de dommages et intérêts à Drone Technologies

Etats-Unis: Parrot condamné à verser 7,8 millions de dollars de dommages et intérêts à Drone Technologies

JUSTICEEn janvier 2014, le groupe françias avait été accusé de viols de brevets...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le groupe français Parrot vient d'être condamné, ce 1er mai, par un jury de la Cour américaine du district de l'Ouest de la Pennsylvanie à verser 7,8 millions de dollars de dommages et intérêts à Drone Technologies Inc. En janvier 2014, la société américaine avait intenté une action en justice contre Parrot, accusé de viols de brevets avec sa gamme de drones de loisir.

Dans un communiqué, l'entreprise française, spécialisée dans les drones civils et les produits technologiques sans fil, précise de son côté que ce litige ne concerne que le marché américain. C'est ainsi sa filiale américaine Parrot Inc. qui devra verser 3,8 millions de dollars pour dommages et intérêts passés, ainsi que 4 millions pour les dommages et intérêts futurs.

VIDEO. Le succès des drones dope les ventes de Parrot

Un réexamen des brevets de la société américaine

Drone Technologies Inc. avait, elle, réclamé 7,5 millions de dollars pour les dommages et intérêts passés et 17,3 millions pour les dommages-intérêts futurs. A noter qu'en 2014, le groupe français avait initié un réexamen par l'Office américain des brevets (USPTO) de la validité des deux brevets du plaignant. L'USPTO rendra sa décision finale d'ici la fin du mois d'octobre.