WEBCdiscount: Leclerc veut concurrencer le leader français de l'e-commerce

Cdiscount: Leclerc veut concurrencer le leader français de l'e-commerce

WEBAprès Amazon et Carrefour, Leclerc se lance à son tour sur le marché de l'e-commerce français, toujours contrôlé par la société girondine...
20 Minutes avec agence

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Après l'arrivée de l'américain Amazon dans l'Hexagone, le leader français de l'e-commerce Cdiscount a du souci à se faire. En effet, emboîtant le pas à Carrefour, qui a lancé en début d'année son site carrefouronligne.fr, répertoriant 25.000 références de produits non alimentaires livrables à domicile, la chaîne E.Leclerc vient d'annoncer son entrée sur le marché.

1 milliard d'euros investis sur trois ans

C'est d'ailleurs son PDG, Michel-Edouard Leclerc, qui a en personne officialisé cette nouvelle diversification du groupe, à l'occasion d'une inauguration d'un centre commercial Leclerc à La Teste-de-Buch, précisément sur les terres girondines de Cdiscount. Selon le quotidien Sud-Ouest, le dirigeant investira un milliard d'euros sur trois ans pour générer 10.000 emplois, notamment dans le secteur de la logistique et du numérique. «Nous, les épiciers, serons les concurrents d'Amazon et de Cdiscount», aurait-il même lâché.