Airbus: Un premier contrat pour deux avions signé avec RwandAir
TRANSPORTS•La compagnie africaine a signé une commande de deux A330 livrés fin 2016...20 Minutes avec agence
Airbus compte un nouveau client. La compagnie aérienne RwandAir vient, en effet, de signer avec le constructeur européen un protocole d'accord pour l'achat d'un A330-300 (300 places) et d'un A330-200 (261 places), dont la livraison est attendue pour le deuxième semestre 2016.
La vente intervient juste après l'officialisation du 9.000e Airbus livré, le 20 mars dernier à Hambourg (Allemagne), en l'occurrence un A321 destiné au transporteur vietnamien VietJetAir.
«Consommation, de fiabilité et de confort des passagers»
RwandAir devient, ainsi, la première cliente en Afrique de l'est à acquérir le biréacteur long-courrier européen, nous apprend le site spécialisé air-journal.fr. La compagnie nationale du Rwanda, basée à Kigali, estime que ces deux modèles répondent aux exigences de son développement. «Nous avons trouvé que l'A330 convient parfaitement à nos plans d'expansion vers l'Europe et l'Asie, grâce à ses performances en termes de consommation, de fiabilité et de confort des passagers», assure le président de la compagnie John Mirenge, cité par air-journal.fr.
Les deux Airbus seront munis de réacteurs Rolls Royce Trent 772B et constitueront les neuvième et dixième appareils de la flotte rwandaise, déjà propriétaire, notamment, de quatre Boeing 737.