AlloCiné: La vente d'e-billets va être développée
CINEMA•Le groupe Webedia, propriétaire d'AlloCiné, veut accroître la part de l'e-commerce dans son chiffre d'affaires...20 Minutes avec agence
Vendre des e-billets dans 25% des salles de cinéma françaises d'ici septembre 2015. Tel est l'objectif fixé par le groupe Webedia, propriétaire du site AlloCiné. Invités du déjeuner mensuel de l'Association des journalistes médias au début du mois, Véronique Morali, présidente du directoire de Webedia et de Fimalac Développement, et Cédric Siré, cofondateur et PDG de Webedia, ont, en effet, confié vouloir considérablement booster la vente d’e-billets sur le site.
5% du chiffre d'affaires issu de l'e-commerce
Le groupe Webedia, qui avait racheté AlloCiné en 2013 pour 67 millions d'euros, rappelle le site digitalbusinessnews.com, entend aujourd'hui mieux équilibrer ses sources de revenus, chose qui passe inévitablement par le développement de l'e-commerce. Actuellement, le chiffre d'affaires du groupe provient à 75% de la publicité, à 20% de la création de contenu, et à seulement 5% de l'e-commerce.