AVIATIONRyanair: Bientôt des vols vers les Etats-Unis à 14 euros?

Ryanair: Bientôt des vols vers les Etats-Unis à 14 euros?

AVIATIONLa compagnie aérienne envisage de lancer des vols transatlantiques à bas coûts ...
Anissa Boumediene

A.B.

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir, et je l'aurai​... pour 14 euros! C'est le pari de la compagnie aérienne à bas coûts Ryanair, dont le conseil d’administration a approuvé le projet de lancement de liaisons vers les Etats-Unis.

La firme irlandaise envisage de lancer des vols transatlantiques entre quatorze villes européennes et quatorze villes américaines. Le prix de départ est imbattable: 10 livres, soit 14 euros. Sur le vieux continent, les aéroports de Berlin, Londres et Dublin sont notamment concernés. Du côté du nouveau monde, New York, Chicago, Boston ou encore Miami devraient être accessibles pour une poignée d'euros.

Quatre à cinq ans d'attente

«Les consommateurs européens veulent voyager à bas coûts vers les Etats-Unis tout comme les Américains venant en Europe. Nous voyons cela comme le développement logique du marché européen», indique la compagnie dans un communiqué.

Mais les globe-trotters vont quand même devoir patienter un peu: ces rotations ne devraient pas être mises en place avant un délai minimum de quatre à cinq ans, à charge pour la compagnie low cost d'obtenir au préalable l'autorisation d'acquérir les avions pour effectuer ces vols long-courriers. Des négociations seraient déjà en cours avec des constructeurs.

Si le projet aboutit, comme pour les vols court-courriers, seuls quelques places sur chaque vol seront proposées à ce tarif avantageux. Les autres passagers, eux, devront payer plein pot.