Burger King: 4.000 emplois par an dès cette année en France
EMPLOIS•Le numéro deux mondial du fast-food veut «devenir l'un des plus gros recruteurs de France»…20 Minutes avec agence
Après avoir signé en novembre 2013 une joint-venture avec le groupe de restauration Bertrand et ouvert 21 restaurants, Burger King vient d’annoncer son intention d’accélérer considérablement son développement sur le marché français.
« Vous allez en perdre le Nord. pic.twitter.com/K7nGfo1nMM — Burger King France (@BurgerKingFR) January 26, 2015 »
« Maintenant vous saurez où se trouve Taponas. pic.twitter.com/8k7954VWD7 — Burger King France (@BurgerKingFR) February 6, 2015 »
Et les chiffres annoncés confirment cette nouvelle stratégie: le plan d’action du plus grand rival de McDonald’s est, en effet, de créer, dès 2015, plus de 4.000 emplois par an (et ainsi « devenir l'un des plus gros recruteurs de France»), pour près de 150 nouveaux emplois en moyenne par restaurant, grâce notamment à un site web spécialement dédié au recrutement.
Ouvrir 350 à 400 restaurants dans le pays en dix ans
De quoi satisfaire l’ambitieux plan de développement annoncé voici près d’un an et demi, à savoir ouvrir 350 à 400 restaurants dans le pays en dix ans et conquérir 20% du marché national du burger.
« . @2partout, déménage près d’un BURGER KING®, ça ira plus vite : http://t.co/HbeQGgBUsL. Il te reste 2 voeux. pic.twitter.com/miHsRKvC28 — Burger King France (@BurgerKingFR) February 9, 2015 »
En meilleure santé financière que son rival au grand «M», Burger King entend profiter pleinement de sa situation et du relatif essoufflement du leader mondial du secteur pour réussir durablement son implantation en France, après une première tentative ratée dans les années 1990.