Airbus: Une vente de 55 avions pour plus de 10 milliards de dollars
TRANSPORTS•L'avionneur européen vient de signer une nouvelle commande avec la société de location Air Lease Corporation...20 Minutes avec agence
Les transactions volent toujours à leur vitesse de croisière entre Airbus et la société américaine ALC (Air Lease Corporation). Dernière signature en date, celle de 55 appareils Airbus pour un montant qui atteindrait au moins 10,8 milliards de dollars (9,9 milliards d'euros), selon le site de Challenges.
Cette commande de 25 long-courriers A330-900Neo et de 30 monocouloirs A321 LR, annoncée, ce lundi, par Airbus, vient en effet compléter celle formulée en juillet 2014 au cours du très lucratif salon britannique de Farnborough, durant lequel ALC et Airbus avaient déjà conclu un impressionnant accord de vente.
Premières livraisons attendues pour 2019
La stratégie d'appareils remotorisés - et donc davantage économiques - choisie par Airbus continue ainsi de séduire les acheteurs, et notamment ALC, qui est ainsi devenue coup sur coup la première société cliente de l'A330Neo puis de l'A321LR, version long-courrier de la gamme des moyen-courriers A321Neo, capable d'accueillir 206 passagers.
Le carnet de commandes liant ALC à Airbus atteint aujourd'hui 258 appareils. Premières livraisons attendues pour 2019.