Primark a attiré 2 millions de clients dans ses magasins français en 2014
COMMERCE•L'enseigne irlandaise de textile est spécialisée dans le bas coût, et ça plaît...N.Bg.
Ça se confirme, l’enseigne de textile Primark fait bel et bien son trou en France. Arrivée il y a moins de quinze mois en France et n’ayant ouvert que cinq magasins depuis, la marque irlandaise spécialisée dans la fringue à bas coût impressionné par ses résultats, dévoilés par Kantar Worldpanel ce mardi.
Prix moyen d'un achat: 5 euros
Comme le souligne le site de la revue spécialisée LSA, en 2014, Primark a attiré deux millions d’acheteurs dans ses cinq enseignes françaises situées à Marseille, Dijon, Créteil, Villeneuve-la-Garenne et Aulnay-sous-Bois. En moyenne, chaque client a acheté 12,4 articles, dont le prix moyen s’élève à 5,10 euros.
Après avoir sorti sa calculette, LSA en déduit que la marque a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 126 millions d’euros, confirmant que Primark fait bien son trou. Et va continuer de creuser, quatre nouvelles enseignes devant bientôt ouvrir en France.