HIGH-TECHSamsung: Un premier PC tout-en-un à écran incurvé

Samsung: Un premier PC tout-en-un à écran incurvé

HIGH-TECHLe constructeur lance son Ativ One 7, le premier ordinateur tout-en-un à écran incurvé...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L'objet sera présenté au salon International CES qui se déroulera du 6 au 9 janvier à Las Vegas. Déjà très attendu, il devrait y être l'un des modèles les plus en vue. L'Ativ One 7 de Samsung est, en effet, le premier ordinateur tout-en-un à être doté d'un écran incurvé.

Si la firme sud-coréenne s'est fait une spécialité des produits estampillés «curved» (on a en tête ses modèles d'écran de télévision flexibles à volonté, ou encore les smartphones Galaxy Round et Note Edge), elle réussit encore à innover avec le dernier-né de ses PC, dont la commercialisation est attendue pour le premier trimestre 2015 aux Etats-Unis, avec un prix annoncé à 1.300 dollars.



Mais pas tactile

L'Ativ One 7 est ainsi le premier ordinateur à cumuler écran incurvé et technologie tout-en-un, qui consiste à faire tenir tous les composants de l'unité centrale dans l'écran. La prouesse du constructeur est donc d'avoir réussi à intégrer ces composants dans un habitacle arrondi, défi qui l'a notamment amené à produire une carte mère également incurvée...

Equipé d'un écran 27 pouces Full HD, le produit offre un angle de vision quasi parfait de 178 degrés, apportant un confort de vision, soi-disant, «exceptionnel pour l'utilisateur». Revers de la médaille, le produit n'est pas tactile, contrairement à nombre de PC tout-en-un.