GoPro s'attaque au marché des drones dès 2015
High-tech•Le constructeur américain de caméras sportives haute-définition devrait sortir son premier drone avant la fin de l'année 2015...20 Minutes avec agence
Sans trop s'éloigner de son cœur de métier, GoPro s'apprête à se lancer dans sa première opération de diversification, en s'attaquant au marché des drones. De quoi faire trembler les constructeurs déjà implantés, qui ne jouissent pas de la même renommée que la petite caméra antichoc, qui a par ailleurs récemment fait son entrée en Bourse.
Une caméra haute définition
Forte de son hégémonie sur son secteur (90% de parts de marché), et déjà partie prenante dans le secteur de la vidéo aérienne (le drone haut de gamme DJI Phantom dispose d'un support spécialement adapté à la mini-caméra californienne), GoPro envisagerait, selon le Wall Street Journal, de sortir son premier engin volant pour la fin 2015.
Celui-ci, bien évidemment muni d'une caméra haute définition, devrait ressembler aux hélicoptères à pales multiples de ses futurs rivaux, tels les modèles du Français Parrot. Évidemment, il embarquera une caméra haute définition pour rapidement se forger une réputation. Prix envisagé: entre 400 et 80 euros.