ClassementWeezevent, start-up à la croissance la plus rapide en 2014

Weezevent, start-up à la croissance la plus rapide en 2014

ClassementLa société dijonnaise arrive en tête des entreprises technologiques affichant les plus fortes croissances au cours de cinq dernières années...
Marion Pignot

Marion Pignot

Weezevent, site de billetterie en ligne pour organisateurs d'événements, a été distingué par le cabinet Deloitte qui l'a placé en tête du classement 2014 des entreprises technologiques en forte croissance.

«Nous avons développé la première solution française de billetterie et d'inscription en ligne à destination des organisateurs d'événements pour des événements payants ou gratuits», explique son PDG et cofondateur Pierre-Henri Deballon.

Déjà récompensée en 2010

Weezevent, qui a lancé son application iPhone en août 2011, a déjà remporté le Grand Prix de l'Innovation 2010 de la Ville de Paris dans la catégorie Numérique.

Créée en avril 2008 à Dijon, la société a depuis ouvert un bureau à Paris et s'est récemment installée au Canada, à Montréal. Elle compte 28 salariés et espère doubler ses effectifs d'ici un an.

35.000 emplois créés en cinq ans

De fait, Weezevent a enregistré un taux de croissance de 43.202% en cinq ans (soit un chiffre d'affaires multiplié par 430 en cinq ans), alors que 31 entreprises du classement Deloitte in Extenso Technology «Fast 50» du cabinet Deloitte affichent un taux de croissance supérieur à 1.000% sur cette période.

«Plus de 35.000 emplois ont été créés sur cinq ans par l'ensemble des candidats de l'édition 2014, qui a enregistré un record à ce niveau avec 428 entreprises inscrites», précise Laurent Halfon, associé chez Deloitte.