Hallyday aux Francofolies en juillet 2015 puis en tournée à partir de l'automne
Johnny Hallyday clôturera les Francofolies de la Rochelle le 14 juillet prochain, avant de se lancer dans une nouvelle tournée au long cours à travers la France à partir du mois d'octobre suivant.© 2014 AFP
Johnny Hallyday clôturera les Francofolies de la Rochelle le 14 juillet prochain, avant de se lancer dans une nouvelle tournée au long cours à travers la France à partir du mois d'octobre suivant.
L'éternelle «Idole des jeunes», qui aura 72 ans en juin, donnera quatre concerts estivaux, aux Arènes de Nîmes le 2 juillet, à Aix-les-Bains le 4, aux Francofolies le 14, puis à Biarritz au BIG Festival le 17, en préambule à une tournée comprenant pour le moment une quarantaine de représentations en France et à Bruxelles entre octobre 2015 et février 2016, selon sa production.
La tournée proprement dite commencera par deux spectacles à Nice les 2 et 3 octobre et passera par Paris/Bercy du 27 au 29 novembre.
Johnny Hallyday sera début novembre prochain, du 5 au 9, sur scène avec ses complices Eddy Mitchell et Jacques Dutronc pour les concerts communs des «Vieilles canailles». Il doit sortir dans le courant du même mois, le 17, un 49e album, «Rester vivant». A l'occasion de la sortie d'un premier single, le 1er septembre, il avait annoncé que la nouvelle tournée était prévue pour 120 dates.
Les Francofolies de la Rochelle ont salué dans un communiqué «le grand retour de Johnny Hallyday sur la Grande Scène St Jean d’Acre» en clôture de la 31e édition.
L'artiste, rappelle le festival rochelais, «connaît bien les Francos» pour y avoir déjà chanté en 1988, 1991, 1993 et 1996.