Nestlé a vendu sa marque de boissons américaine Juicy Juice

Nestlé a vendu sa marque de boissons américaine Juicy Juice

Nestlé a vendu sa marque de boissons américaine Juicy Juce à la société d'investissements Brynwood Partners, a confirmé mercredi le groupe suisse dans un courriel.
© 2014 AFP

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Nestlé a vendu sa marque de boissons américaine Juicy Juce à la société d'investissements Brynwood Partners, a confirmé mercredi le groupe suisse dans un courriel.

Après la vente l'an dernier de sa marque de nutrition sportive PowerBar et d'une grande partie de sa division diététique Jenny Craig, cette nouvelle cession constitue une étape supplémentaire dans le processus de simplification des structures du groupe, écrit le Wall Street Journal (WSJ) qui a annoncé la vente sur son site internet .

Les parties n'ont dévoilé aucune information concernant les modalités de la transaction, mais selon Brynwood Partners ce serait une de ses plus grosses opérations depuis 30 ans, indique encore le Wall Street Journal.

Un communiqué de Brynwod Partners précise que ce fonds d'investissement spécialisé dans les sociétés de petite et moyenne taille dans le secteur de la consommation a racheté au total six sociétés à Nestlé USA, dont trois au cours des derniers 14 mois, Joseph's Gourmet Pasta Company, Bit-O-Honey et maintenant Juicy Juice.

Selon une personne proche de Brynwood Partners citée par le quotidien américain des affaires, la marge de manoeuvre financière de Brynwood pour une telle opération se chiffrerait au maximum à 200 millions de dollars (146,4 millions d'euros).

Au cours des dernières années, Juicy Juice a enregistré une baisse de des ventes en raison des inquiétudes relatives à la consommation de sucres par les enfants, poursuit le WSJ.

Les ventes de la société seraient tombées à 275 millions de dollars, contre 500 millions sept ans auparavant. Nestlé a acheté la marque au milieu des années 1980.

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