Un Eurofighter s'écrase sur une base du sud de l'Espagne, décès du pilote
Un avion de combat Eurofighter de l'armée espagnole "s'est écrasé" lundi à l'atterrissage sur la base de Moron, près de Séville, dans le sud de l'Espagne, et le pilote est décédé, a annoncé le ministère espagnol de la Défense.© 2014 AFP
Un avion de combat Eurofighter de l'armée espagnole «s'est écrasé» lundi à l'atterrissage sur la base de Moron, près de Séville, dans le sud de l'Espagne, et le pilote est décédé, a annoncé le ministère espagnol de la Défense.
«Un Eurofighter s'est écrasé à l'atterrissage, en début de piste, sur la base de Moron. Il était environ 14h15 (12h15 GMT)», a déclaré à l'AFP une porte-parole du ministère.
«Il se confirme que le pilote de l'avion, un capitaine de l'armée de l'air, est décédé», a par la suite affirmé un autre porte-parole du ministère.
«Il s'agit du troisième accident d'Eurofighter en Espagne depuis 2002», a-t-il ajouté.
La base de Moron abrite des forces aériennes américaines et espagnoles mais seules ces dernières utilisent cet avion de combat de fabrication européenne.
L'Eurofighter est construit par Airbus avec le britannique BAE Systems et l'italien Finmeccanica.
Le 19 mai, le patron de la division défense d'Airbus, Bernhard Gerwert, a déclaré qu'Airbus Group et ses partenaires arrêteraient de construire l'Eurofighter en 2018 s'ils n'engrangeaient pas de nouvelles commandes à l'export pour cet avion de combat.
Il a ajouté que des négociations étaient en cours pour vendre l'Eurofighter hors d'Europe, par exemple au Qatar, en Arabie saoudite, au Koweït ou en Malaisie.