Shakira prête son glamour aux yaourts Danone
PUBLICITE•La chanteuse vante les mérites des yaourts Activia…Audrey Chauvet
Pas la peine de s’épuiser tous les jeudis soir au cours de zumba, le secret pour être gaulée comme Shakira, c’est de manger des yaourts. La marque Danone va en tout cas essayer de nous en convaincre avec une campagne de publicité pour ses yaourts Activia dans laquelle la pulpeuse chanteuse vante les mérites des produits laitiers au bifidus actif.
«Shakira incarne une personne se sentant bien dans son corps. Elle correspond à la cible prioritaire d’Activia que sont les femmes et elle leur permet de se projeter. La nouvelle campagne apporte une dimension émotionnelle et davantage de proximité», explique François Rillet, directeur général marketing de Danone produits frais France, au quotidien Les Echos. La campagne arrivera en France le 21 mars avec un spot télévisé de 45 secondes sur fond de tube latino-sexy puis se déclinera en affichage et dégustation en magasins. Le montant des royalties versées à Shakira n’a pas été révélé par le groupe Danone, qui mise beaucoup sur la star pour relancer ses ventes de produits laitiers frais, en baisse de 6,3 % en 2013.