INSOLITEUn job de rêve à décrocher en Bretagne

Un job de rêve à décrocher en Bretagne

INSOLITETester des hôtels et se balader à deux pendant un mois, avec un salaire de 2.000 euros...
Frédéric Brenon

Frédéric Brenon

Pas besoin d’aller jusqu’en Australie pour décrocher l’un des meilleurs jobs du monde. La Bretagne suffit amplement. Le club hôtelier de la côte de Granit Rose (Côtes d’Armor) vient en effet de lancer un concours pour le recrutement d’un « job de rêve ». La mission ? Tester des hôtels pendant trente jours, déjeuner et dîner au restaurant, visiter le territoire, et ce accompagné de la personne de son choix. Tous les frais sont payés et une rémunération de 2.000 euros sera versée à l’heureux élu. Seule contrepartie : tenir quotidiennement un blog pour faire partager ses expériences.

Copieux programme d’activités

«Le candidat sera logé dans des établissements deux à quatre étoiles, des maisons de charme jouissant d’emplacements exceptionnels. Il devra rejoindre chaque matin un office de tourisme pour récupérer un programme et un plan de route. Il se baladera en véhicule électrique, s’essaiera à de nombreuses activités sportives ou culturelles (char à voile, paddle, kayak, musées, etc.), découvrira des paysages fantastiques et l’art de vivre à la bretonne», promet Morgane Le Meur, présidente du club hôtelier.

Déjà 3000 inscrits

L’objectif de l’initiative est bien entendu de faire du buzz. «La côte de Granit Rose était un peu en perte de vitesse ces dernières années, en raison notamment d’un contexte économique difficile. Plutôt qu’une campagne d’affichage classique pour promouvoir la destination, on a voulu lancer une opération un peu plus culottée.» Bonne idée. En quelques jours, plus de 3.000 personnes se sont déjà inscrites via le site www.hotel-bretagne-reservation.com. «Nous avons bon espoir d’atteindre la barre des 5.000 inscrits», se réjouit Morgane Le Meur. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er août. Le gagnant sera désigné le 15 août, pout un départ le 1er septembre.