Les profits de Lego en hausse de 40 % dopés par les jouets pour fille
C.P.
Le groupe de jouets danois Lego a publié jeudi un chiffre d’affaires en hausse de 25% à 4,040 million de dollars (presque trois fois plus qu’en 2007) et des bénéfices en hausse de 40 % à 1,373 million de dollars.
C’est la cinquièeme année consécutive de croissance supérieure à 15%, note Lego dans un communiqué. Une croissance dopée par le renouvellement des gammes, plus de 60% des ventes étant chaque année constituées par de nouveaux lancements.
Cette année, la clé du succès tient avant tout aux belles performances de la nouvelle gamme Lego Friends conçue spécifiquement pour les fillettes, avec des ventes deux fois supérieures aux prévisions.
Pour 2013, Lego reste optimiste : malgré un coup de frein lié à la morosité économique mondial, le groupe table toujours sur une croissance de ses ventes et de ses profits, notamment grâce à son nouveau projet phare : Legends of Chima, décrit comme le «lancement le plus ambitieux de l’histoire de Lego».