Obsèques de Niels Arestrup : ses amis du cinéma lui rendent un dernier hommage
funérailles•Le comédien mort le 1er décembre à l’âge de 75 ans à son domicile de Ville-d’Avray dans les Hauts-de-Seine a été inhumé à Paris ce mardi 10 décembreC.F.
De nombreuses personnalités du cinéma français se sont retrouvées ce mardi matin à l’Eglise Saint-Roch dans le 1er arrondissement de Paris pour un dernier adieu au comédien Niels d’Arestrup. Yvan Attal, Éric Cantona, Tahar Rahim ou encore Patrick Bruel, le comédien d’origine danoise avait tissé des liens intimes avec bon nombre d’acteurs et réalisateurs de toutes générations. La disparition de Niels Arestrup a entraîné une vague d’émotions chez un grand nombre de ses « collègues » mais a aussi fait ressortir la part plus sombre de sa personnalité, notamment des agressions physiques qu’ils auraient eues à l’encontre de certaines actrices comme Isabelle Adjani ou Miou-Miou.
Le couple Éric Cantona et Rachida Brakni aux obsèques de Niels Arestrup.
L’autrice et comédienne Isabelle Le Nouvel partageait la vie du comédien Niels Arestrup avec lequel elle avait eu des jumeaux aujourd’hui âgés de 12 ans.
Le metteur en scène Jacques Weber, qui avait mis en scène Phèdre avec Niels Arestrup en 2002, était un proche du comédien.
Le comédien André Dussollier et Niels Arestrup avaient formé un duo marquant dans le film historique « Diplomatie » en 2014 dans lequel ils tendaient de trouver un arrangement pour sauver Paris de la destruction lors de la défaite nazie en 1945.
Albert Dupontel avait mis en scène Niels Arestrup dans l’adaptation du roman de Pierre Lemaître « Au revoir là-haut » en 2017.
Niels Arestrup avait mis en scène Yvan Attal comme candidat à une élection présidentielle dans le film « Le candidat » qu’il avait réalisé en 2007.
Patrick Bruel avait partagé l’affiche du film « Villa Caprice » de Bernard Stora avec Niels Arestrup en 2021.
En 1976, Macha Méril et Niels Arestrup jouaient dans le film romantique « Au bout du printemps » de Bernard Dubois.
Le comédien Tahar Rahim avait été révélé au grand public dans le film « Un prophète » de Jacques Audiard en 2009 dans lequel il partageait l’affiche avec Niels Arestrup.
L’humoriste Stéphane Guillon aux obsèques de Niels Arestrup.