En images : Les sites olympiques les plus incroyables de ces JO de Paris 2024
PLEIN LA VUE•Entre le parc du Château de Versailles, le Grand Palais, le Stade Tour Eiffel ou le spot de Teahupoo, les JO de Paris proposent un cadre sublime aux athlètes et aux spectateursJ.G.
Paris est une fête pendant ces JO 2024. Mais Paris est aussi une merveille. La ville lumière propose en effet un terrain de jeu incroyable pour les athlètes du monde entier qui en prennent plein la vue. Tout comme les spectateurs, émerveillés de pouvoir assister à des épreuves dans le parc du Château de Versailles ou au pied de la Tour d’Eiffel. Petite virée touristique pour découvrir les sites olympiques les plus incroyables de ces JO de Paris. Avec aussi un petit crochet par Marseille et Tahiti.
Cela ne remplacera pas la mythique plage de Copacabana à Rio de Janeiro qui avait accueilli les épreuves en 2016. Mais avouez que ça a vraiment de la gueule le Stade Tour Eiffel qui accueille jusqu’au 10 août la compet' de beach-volley. La revanche éclatante de Paris-Plages selon notre journaliste Jean-Loup Delmas qui a profité du spectacle dimanche.
Les skateurs et skateuses ont également le droit à une jolie vue sur la Tour Eiffel. Mais c’est sur la place de la Concorde que l’immense skatepark a été installé, offrant aux riders un décor magique. La célèbre place et son obélisque accueilleront également les épreuves de BMX freestyle, de breaking et les tournois de basket 3X3.
En plein cœur de Paris, la magnifique esplanade des Invalides est également de la fête avec les épreuves de tir à l’arc ainsi que l’arrivée des marathons hommes et femmes les 10 et 11 août.
L’esplanade des Invalides a également été le lieu de départ du contre-la-montre masculin et féminin samedi avec les victoires d’Evenepoel chez les hommes et de l’Australienne Grace Brown chez les femmes.
Quelle claque ce Grand Palais qui accueille toute la semaine dans une ambiance de folie le gratin mondial de l’escrime. Et la semaine prochaine, il se transformera encore pour accueillir le tournoi de taekwondo.
Et de nuit, ça claque encore plus.
Quel écrin plus royal que le parc du Château de Versailles pour les épreuves d’équitation ? Le cadre somptueux, qui offre des images féeriques, accueillera aussi la semaine prochaine les épreuves de pentathlon moderne.
Après les ploufs d’Oudéa-Castéra et d’Hidalgo, la Seine se prépare à accueillir les épreuves de triathlon et de natation en eau libre. On ne sait toujours pas en revanche quand elles pourront se tenir car la Seine est pour l’heure trop polluée en raison des intempéries de ce week-end.
Alors qu’il éclatait toute la concurrence dans un 400 m 4 nages de malade dimanche soir, Léon Marchand a dû avoir des frissons vu l’ambiance de dingue qui règne dans la Paris La Défense Aréna. L’enceinte s’est totalement métamorphosée pour se transformer en piscine olympique. Le tournoi de water-pol s’y déroule aussi.
Il n’y a pas que Paris et l’Ile-de-France qui vibrent pour les JO. Tahiti et son mythique spot de Teahupoo sont également de la partie pour les épreuves de surf.
Première étape de la flamme olympique en France, Marseille accueille aussi la compétition de voile ainsi que quelques rencontres du tournoi de football.