money, money, moneyTaylor Swift, LeBron James… Ces célébrités qui ont atteint le milliard

En images : Taylor Swift, Rihanna, LeBron James… Ces célébrités qui sont devenues milliardaires

money, money, moneyLa chanteuse américaine Taylor Swift vient d’entrer dans un cercle particulièrement fermé : celui des milliardaires. D’autres artistes ou sportifs ont franchi la porte avant elle
Taylor Swift lors de son « Eras Tour » à l'Accor Stadium de Sydney, le 23 février 2024.
Taylor Swift lors de son « Eras Tour » à l'Accor Stadium de Sydney, le 23 février 2024.  - James Gourley
Jean Bouclier

J.B.

Et 360 millions de dollars de plus en un an qui font… 1,1 milliard de dollars. La chanteuse américaine Taylor Swift a rejoint le cercle fermé des milliardaires dans le dernier classement du magazine Forbes.

Une prouesse qui permet à la native de Pennsylvanie d’être la seule artiste, hommes et femmes confondus, à atteindre ce niveau grâce uniquement aux revenus de sa musique.

Mais quelles sont les autres stars à avoir franchi la barre du milliard ? Voici le top 14 ci-dessous.

Taylor Swift lors de son « Eras Tour » à l’Accor Stadium de Sydney, le 23 février 2024. - James Gourley / Shutterstock/SIPA

#14 – Taylor Swift

A 34 ans, Taylor Swift vient donc de passer le cap du milliard (1,1 milliard exactement, selon Forbes). Figurant parmi les femmes les plus influentes du monde, elle peut notamment compter sur les retombées de sa tournée monstre « Eras Tour », qui arrive bientôt en France.

Dick Wolf en conférence de presse à Milestone, dans l’Etat de New York, le 25 septembre 2019. - Patrick Lewis/Starpix for The Paley Center for Media / REX/SIPA

#13 – Dick Wolf

Sans doute le moins connu du classement, Dick Wolf a fait fortune en tant que producteur. Deux flics à Miami, New York, police judiciaire, New York, unité spéciale, New York, section criminelle, Chicago fire, Chicago med, FBI… Tout ça, c’est lui ! Et ça lui permet d’être à la tête d’1,2 milliard de dollars.

Earvin « Magic » Johnson lors d’une prise de parole à Los Angeles, le 13 juin 2022. - John Salangsang / Shutterstock/SIPA

#12 – Magic Johnson

Environ 1,2 milliard, c’est aussi la fortune estimée de l’ancien magicien des Los Angeles Lakers, Earvin « Magic » Johnson. Le meneur de jeu est aussi habile ballon en main que dans les affaires, puisqu’il détient des parts dans plusieurs équipes pros : les Washington Commanders, les Los Angeles Dodgers, les Los Angeles Sparks ou le LAFC.

LeBron James lors du match des Lakers face aux Hawks, en mars 2024. - SOPA Images  / SIPA

#11 – LeBron James

On reste à 1,2 milliard de dollars avec LeBron James, qui continue de courir sur les parquets avec les Lakers à 39 ans. Avant même d’avoir pris sa retraite sportive, le « King » a conquis les affaires via Blaze Pizza, Springhill, et détient des parts des Boston Red Sox, des Pittsburgh Penguins et des Reds de Liverpool.

Tiger Woods lors du Genesis Invitational à Pacific Palisades, le 15 février 2024. - Ryan Kang / AP/SIPA

#10 – Tiger Woods

Bientôt quinquagénaire, l’ex-terreur des greens a connu les montagnes russes tout au long de sa carrière. Mais avec 1,3 milliard au compteur, le bilan de Tiger Woods est plutôt flatteur. Son partenariat historique avec Nike est terminé, mais il compte faire connaître sa propre marque : Sun Day Red (la couleur de son polo le dimanche quand il est en passe de gagner).

Rihanna lors du lancement de la chaussure Fenty x Puma Creeper Phatty à Los Angeles, le 18 décembre 2023. - Matt Baron/BEI / Shutterstock/SIPA

#9 – Rihanna

Le nom de naissance de Rihanna est Robyn Rihanna Fenty. Pas étonnant donc que la pop star ait bâti une partie de sa fortune d’1,4 milliard de dollars via ses marques, baptisée Fenty Beauty (cosmétiques) et Savage X Fenty (lingerie).

Tyler Perry à la première de « The Color Purple » à Los Angeles, le 6 décembre 2023. - Shutterstock/SIPA / SIPA

#8 – Tyler Perry

Pas le plus connu non plus, mais l’un des plus actifs. Acteur, producteur, scénariste, réalisateur, dramaturge, auteur-compositeur, Terry Perry a amassé 1,4 milliard en trente ans de carrière.

Peter Jackson lors de la cérémonie des Emmy, le 3 septembre 2022. - Phil McCarten / AP/SIPA

#7 – Peter Jackson

Le deuxième père du Seigneur des anneaux a beau aimer la simplicité de la Comté, il est à la tête d’1,5 milliard de dollars. Le tout notamment grâce à sa compagnie spécialisée dans les effets spéciaux, Weta Digital.


Kim Kardashian lors de la réception des Oscars, le 10 mars 2024. - ImageSpace/Sipa USA / SIPA

#6 – Kim Kardashian

De la téléréalité, des articles de beauté, des lignes de vêtements… A 43 ans, Kim K est une femme multicasquettes. Et multi-riche, avec 1,7 milliard à la banque.

Jay-Z lors d’une inauguration à Los Angeles, le 5 janvier 2024. - Image Press Agency/Sipa USA / SIPA

#5 – Jay-Z

En plus de sa carrière artistique, Jay-Z détient des parts dans Uber et Block. Il a aussi revendu une partie de ses marques de champagne Armand de Brignac et de cognac D’Usse pour de coquettes sommes. Bilan global : 2,5 milliards.

Oprah Winfrey lors d’une cérémonie à Los Angeles, le 16 mars 2024. - Earl Gibson III / Shutterstock/SIPA

#4 – Oprah Winfrey

La papesse du talk-show aux Etats-Unis a étendu son empire au fil des ans : médias, production, immobilier… Oprah Winfrey est aujourd’hui à la tête de 2,8 milliards.

Michael Jordan dans les stands de son écurie de Nascar lors d’une course à Austin, au Texas. - Stephen A Arce Action Sports Pho/Cal Sport Media/Sipa USA / SIPA

#3 – Michael Jordan

Autre basketteur, autre fortune (à 3,2 milliards). Outre sa carrière en NBA, His Airness Michael Jordan a gagné beaucoup (beaucoup beaucoup) d’argent grâce à ses partenariats, notamment avec Nike et la marque Jordan. Il a aussi fait la culbute via l’achat/vente des Charlotte Hornets.

Steven Spielberg lors de la 96e cérémonie des Oscars, le 10 mars 2024. - John Salangsang / Shutterstock/SIPA

#2 – Steven Spielberg

Premier réalisateur à rejoindre le club des milliardaires en 1994, Steven Spielberg y est chez lui depuis. Des succès au ciné, des royalties sur les parcs d’attractions tirés de ses films, et le tour est joué : 4,8 milliards dans la besace du papa d’Indiana.

George Lucas lors de la première du film « Indiana Jones et le cadran de la destinée », le 14 juin 2023 à Los Angeles. - Matt Baron / BEI/Shutterstock/SIPA

#1 – George Lucas

La Force s’est réveillée et lui a apporté de jolies retombées. L’architecte de la saga Star Wars est aujourd’hui à la tête d’un empire de 5,5 milliards de dollars, principalement grâce à la vente de LucasFilms à Disney.