À quoi ressemble une « silent party », ces concerts silencieux en vogue à Lyon ?
MUSIQUE•La ville de Lyon a l’intention de généraliser l’organisation de « silent party » pour concilier les loisirs de la vie nocturne et la tranquillité. « 20 Minutes » s’est rendu à une de ces soirées silencieuses pour voir comment elles se déroulentElise Martin
Des gens qui dansent devant des DJs… Mais sans qu’aucun son ne sorte d’enceintes. Il ne s’agit pas d’une performance mais d’une « silent party », autrement dit, une soirée silencieuse.
Dans le cadre du conseil lyonnais de la nuit, la ville de Lyon a impulsé l’organisation de ce genre de fêtes avec l’agence 45.8. L’objectif : « concilier le monde de la nuit et des loisirs nocturnes » avec celui de « la tranquillité », indique Mohamed Chihi, adjoint au maire à la sûreté, à la sécurité et à la tranquillité, ajoutant que la municipalité souhaite pérenniser le concept.
20 Minutes a voulu voir à quoi ces « silent disco » ressemblaient. On a donc enfilé notre casque pour lâcher nos meilleurs pas de danse en plein milieu de la cour d’honneur de l’hôtel de ville, transformée pour l’occasion en boîte de nuit.
À lire aussi