MUSIQUEVIDEO. Le nouveau single de Lorde, «Green Light», est enfin là

VIDEO. Le nouveau single de Lorde, «Green Light», est enfin là

MUSIQUELa chanteuse néo-zélandaise a également annoncé la sortie prochain de son album «Melodrama»...
Philippe Berry

P.B.

Elle faisait du teasing depuis une semaine. Jeudi, Lorde a enfin mis en ligne son nouveau single, Green Light, quatre ans après son premier album. Révélée en 2013 à seulement 16 ans, la chanteuse néo-zélandaise revient ici avec un hymne dansant et un peu générique.

a

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un collaborateur de Taylor Swift

Dans Green Light, elle attend le feu vert de la vie pour passer à autre chose après une rupture. Jeudi, elle a expliqué en interview sur Beats 1 le paradoxe entre sa tristesse exprimée dans les paroles et les chœurs insouciants du refrain, qui rappellent I Don’t Care, d’Icona Pop. « C’est un peu comme une fille bourrée qui danse en boîte et qui pleure sur son ex. Tout le monde pense qu’elle est en vrac mais c’est juste pour la soirée. Le lendemain, elle commence à se reconstruire. Pour moi, cette chanson, c’est ça ».

Dommage que Lorde perde au passage la signature electro-pop ciselée de son premier album, immédiatement reconnaissable. La faute à son nouveau collaborateur, le producteur/compositeur Jack Antonoff, qui avait déjà aidé Taylor Swift à moderniser sa country sur l’album 25. Difficile de résister aux sirènes du dancefloor, sans doute, surtout à 20 ans.