Brit Awards: Katy Perry fait danser les squelettes de Donald Trump et Theresa May
MUSIQUE•La chanteuse américaine a été la seule à faire dans la revendication politique, mercredi, à Londres...20 Minutes avec AFP
Les Brit Awards, contrairement à d’autres remises de prix récemment, ont été exempts revendications politiques. Seule Katy Perry a osé une prise de position à l’O2 Arena de Londres, ce mercredi. Alors qu’elle interprétait Chain To The Rythm, son dernier single, deux gigantesques squelettes, évoquant aussi bien des personnages de carnaval que des figures de la Fête des morts au Mexique, l’ont rejointe sur scène.
aL’un était vêtu d’un costume à la cravate rouge, l’autre d’une robe carmin. Une claire allusion à Donald Trump et Theresa May, la Première ministre britannique, qui étaient habillés de la même manière lors de leur rencontre officielle en janvier.
a« L’arrogance d’une gauchiste »
May avait été critiquée par l’opposition au Royaume-Uni pour avoir refusé de condamner le décret anti-migrants du président américain et affiché une trop grande complicité à son égard.
Le geste de Katy Perry aux Brits a fait réagir un député du parti conservateur de Theresa May. Alec Shelbrooke n’a pas apprécié « l’arrogance » d’une « gauchiste n’ayant pas la moindre idée de ce qui se passe dans le monde ».