«Prodiges»: Marin, 12 ans, remporte la troisième édition
MUSIQUE•Le jeune clarinettiste s’est imposé en finale du concours de talents du classique diffusé jeudi sur France 2…F.R.
Il succède à la violoniste Camille Berthollet et au danseur Melvin Lawovi. Marin Chapoutot, 12 ans, a remporté ce jeudi la finale de la troisième édition de Prodiges, le concours de France 2 dédié aux jeunes talents du classique.
Avec sa reprise du thème du film Mission, composé par Ennio Morricone, le clarinettiste a convaincu le jury composé de la soprano Elizabeth Vidal, du danseur étoile Patrick Dupond et du violoncelliste Gautier Capuçon.
Devant 3,8 millions de téléspectateurs
Marin s’est imposé face à Lucile (catégorie chant lyrique) et Clara (catégorie danse), lors de cette finale qui se tenait à Angers.
Ce jeudi, quelque 3,8 millions de téléspectateurs, en moyenne, ont suivi l’émission, permettant à France 2 de se classer à la deuxième place des audiences de la soirée, derrière le film de TF1, Le Casse de Central Park (5 millions de téléspectateurs), et devant The Collection, la nouvelle série de France 3 (1,9 million de téléspectateurs).