Une inscription qui fait référence à , jeune homme de 24 ans, décédé en juillet à Beaumont-sur-Oise, dans des circonstances , après avoir été interpellé par les gendarmes.
Une prise de position que la chaîne musicale W9, qui diffuse le clip du chanteur, a préféré flouter. La militante antiraciste Sihame Assbague s’est indignée de cette décision, capture d’écran à l’appui. « Ça va tranquille la censure, W9 ? On prend le rappeur, le titre et le clip… mais pas le tee-shirt ? », a-t-elle tweeté ce lundi.
L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement
En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.
Un coup de gueule qui a fait boule de neige, entraînant de multiples autres réactions. Si bien que le hashtag « W9 censure », lancé par Sihame Assbague, s’est retrouvé ce lundi après-midi parmi les sujets les plus commentés sur le réseau social en France.
a
#W9Censure Le pire c'est que si c'était un tee shirt sur Trayvon Martin, ils auraient pas censuré. J'en suis sûre.
La chaîne W9 a réagi après 16h, sur Twitter, en affirmant que le floutage avait été décidé « par souci de neutralité » étant donné que l’affaire n’avait pas encore été jugée. L’enquête sur la mort d’Adama Traoré est effectivement en cours.
Dans le clip de Black M Je suis chez moi, le floutage d'un message en référence à 1 affaire non jugée a été réalisé par souci de neutralité