Etats-Unis: Drake reste neuf semaines en tête des charts, un record pour un rappeur
MUSIQUE•Avec « Views », le Canadien est resté neuf semaines d’affilée en tête du classement des meilleures ventes d’album aux Etats-Unis…20 Minutes avec agences
Le règne de Drake sur le classement des meilleures ventes d’album aux Etats-Unis s’est achevé après neuf semaines, le plus long en vingt-cinq ans pour un rappeur.
Avant lui, seuls Please Hammer don’t hurt 'em de MC Hammer (21 semaines numéro 1 en 1990) et To the extreme de Vanilla Ice (16 semaines en 1990-1991) ont exposé les records.
Coiffé au poteau par Blink-182
L’album du rappeur canadien Views est donc, pour l’instant, la galette qui s’est le mieux vendue aux Etats-Unis toutes catégories confondues en 2016, grâce à des titres comme Hotline bling et One dance.
aDimanche soir, Drake a été coiffé au poteau par Blink-182. Formé au début des années 1990 en Californie, le groupe de rock indépendant a pris la tête des charts américains grâce à leur dernier opus California. Il faut dire que quelque 186.000 albums, ou leur équivalent en streaming, ont été écoulés lors de la semaine achevée jeudi, contre 117.000 pour Views.