MUSIQUEFin de règne pour Drake sur le hit-parade américain

Etats-Unis: Drake reste neuf semaines en tête des charts, un record pour un rappeur

MUSIQUEAvec « Views », le Canadien est resté neuf semaines d’affilée en tête du classement des meilleures ventes d’album aux Etats-Unis…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le règne de Drake sur le classement des meilleures ventes d’album aux Etats-Unis s’est achevé après neuf semaines, le plus long en vingt-cinq ans pour un rappeur.

Avant lui, seuls Please Hammer don’t hurt 'em de MC Hammer (21 semaines numéro 1 en 1990) et To the extreme de Vanilla Ice (16 semaines en 1990-1991) ont exposé les records.

Coiffé au poteau par Blink-182

L’album du rappeur canadien Views est donc, pour l’instant, la galette qui s’est le mieux vendue aux Etats-Unis toutes catégories confondues en 2016, grâce à des titres comme Hotline bling et One dance.

a

Dimanche soir, Drake a été coiffé au poteau par Blink-182. Formé au début des années 1990 en Californie, le groupe de rock indépendant a pris la tête des charts américains grâce à leur dernier opus California. Il faut dire que quelque 186.000 albums, ou leur équivalent en streaming, ont été écoulés lors de la semaine achevée jeudi, contre 117.000 pour Views.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

>> Retrouvez tous les albums de Drake sur FNAC.com