MUSIQUEEmji, la «Nouvelle star», revient chanter dans le métro parisien

Emji, la «Nouvelle star», revient chanter dans le métro parisien

MUSIQUEJeudi, à la veille de la sortie de son premier album, Emji donnera trois concerts dans trois stations de métro différentes…
Fabien Randanne

Fabien Randanne

L’an passé, Emji remportait Nouvelle Star. Au fil des émissions, elle avait séduit les téléspectateurs avec ses reprises de Toxic ou d’Amazing Grace. Le 25 février, à la veille de la sortie de son premier album, Folies Douces, la jeune artiste donnera trois concerts… dans le métro parisien.

Un joli clin d’œil à la période, précédant sa participation au télécrochet de D8, où elle se produisait, trois fois par semaine, dans les stations République, Opéra ou Bastille.



« J’y ai fait de très belles rencontres, des fans qui restaient, debout, pendant les deux heures où je chantais », confiait, il y a quelques mois Emji à Paris Match. « Je me suis imposée, mais ça reste du système D », a aussi glissé, en juin, au Progrès, la jeune artiste, qui a décroché en 2013 une accréditation de la RATP pour pouvoir poser son ampli et donner de la voix dans les couloirs venteux du métro.

« Fière et émue »

Jeudi prochain, c’est en star qu’elle chantera au métro Franklin D. Roosevelt (correspondance lignes 1 et 9, à 13h), Gare de Lyon (ligne 1, à 17h) et République (correspondance lignes 5 et 11, à 18h). « Je suis fière, émue et satisfaite de ce chemin » parcouru, sourit Emji dans la vidéo conçue pour promouvoir l’événement.

« Retrouvez @EMJI en concert à République le 25 février ! Cc @polydorhttps ://t.co/t2dTfiDgyn pic.twitter.com/uotoPcuZ1j — Ligne 5 RATP (@Ligne5_RATP) 18 Février 2016 »

A la rentrée, de septembre, la chanteuse sera Milady dans la comédie musicale Les Trois Mousquetaires aux côtés d’Olivier Dion et Brahim Zaibat. La première aura lieu au Palais des sports de Paris. Métro Porte de Versailles.