PEOPLELouane a «un peu peur» du score du Front national

Louane a «un peu peur» du score du Front national

PEOPLEL’interprète de « Jour 1 » et « Avenir », a dit au « Parisien » être touchée par la montée du parti frontiste mais estime que ce n’est pas à elle « de juger »…
Fabien Randanne

F.R.

Elle est née à Hénin-Beaumont, ville du Pas-de-Calais qui, l’an passé, a élu maire le candidat Front national, Steeve Briois. Mais, contrairement à l’autre célébrité du coin Dany Boon, Louane Emera préfère ne pas trop se prononcer sur le second tour des régionales qui pourraient porter Marine Le Pen à la tête de Nord-Pas-de-Calais – Picardie.

«Mon avis politique n'intéresse pas les gens»

« Bien sûr, ça me fait un peu peur », confie la jeune chanteuse au Parisien – Aujourd’hui en France qui l’interroge sur les scores du FN. « Ça me touche, mais je pense que mon avis politique n’intéresse pas les gens. Ce n’est pas à moi, une jeune fille de 19 ans, de juger », nuance-t-elle aussitôt.

L’ex-candidate de The Voice, préfère donc se tenir loin de la politique à l’image de Paula, l’adolescente qu’elle incarne dans La Famille Bélier et qui laissait tomber son père, joué par François Damiens, en plein milieu de sa campagne électorale pour les municipales. En réalité, ce soir, au moment où les résultats du second tour seront officiellement annoncés, Louane montera sur la scène de l’Olympia, à Paris. Son Avenir, elle l’écrira en chansons.