MUSIQUEVIDÉO. Les Insus ont donné un concert surprise (diffusé sur Facebook)

VIDÉO. Les Insus ont donné un concert surprise (diffusé sur Facebook)

MUSIQUEJeudi, Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka ont rejoint sur scène Louis Bertignac qui donnait un concert à La Cigale, à Paris...
Fabien Randanne

Fabien Randanne

Surprise ! Les Insus (c’est-à-dire le groupe Téléphone sans Corinne, la bassiste) ont donné jeudi soir un aperçu de leur tournée événement prévue pour l’an prochain. Louis Bertignac, qui se produisait en solo sur la scène de la Cigale, à Paris, a été rejoint lors du dernier quart d’heure par Richard Kolinka et Jean-Louis Aubert. Ce dernier a permis aux abonnés de sa page Facebook de profiter de cet instant en direct…

En direct de La Cigale

Posté par Jean-Louis Aubert sur jeudi 3 décembre 2015

En direct de La Cigale

Posté par Jean-Louis Aubert sur jeudi 3 décembre 2015
Jean-Louis Aubert

En direct de La Cigale

Posté par Jean-Louis Aubert sur jeudi 3 décembre 2015
jeudi 3 décembre 2015

Des milliers d’internautes ont suivi ce stream et n’ont raté aucune note d’Hygiaphone ou Un autre monde

>> Les Insus chantent « Un autre monde », à la Cigale, le 3 décembre 2015 :



Les Insus donneront le 27 avril le coup d’envoi de leur tournée dans toute la France, censée prendre fin le 6 août. Entre-temps, le groupe aura donné 21 concerts, dont deux au Zénith de Paris (les 8 et 9 juin), un en ouverture du festival des Vieilles Charrues de Carhaix (le 14 juillet) et un aux Francofolies de La Rochelle (le 17 juillet).

Une tournée « sous le signe de la résistance »

Les billets sont en vente depuis ce vendredi matin 10h et les sites concernés ont immédiatement croulé sous les demandes (d’autant plus qu’au même moment débutaient aussi les commercialisations des tickets pour les tournées d’Adele, de Simple Plan ainsi que pour certains festivals, dont les Vieilles Charrues et le Main Square…).

Sur son compte Facebook, Jean-Louis Aubert avait écrit, il y a quelques jours que la tournée se fera « sous les signes de la musique, de l’amitié, du partage, de la fête et de la vie et peut-être de la résistance aussi. (…) On avait oublié de vous dire au revoir… Et merci ! »