En images : Les looks les plus marquants du Festival de Cannes 2024
glam•Politiques, iconiques, spectaculaires… Cette année encore, les tenues du tapis rouge ont presque volé la vedette aux films du Festival de CannesC.W.
Et si les robes de gala étaient les vraies vedettes du Festival de Cannes ? Cette année encore, le célèbre tapis rouge a vu défiler un parterre de stars aux tenues toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Politiques, iconiques, extravagantes… « 20 Minutes » vous propose un rattrapage de ces deux semaines de mode et de paillettes.
Difficile de faire attention au reste de l’équipe du film Les Linceuls de David Cronenberg, à côté de Diane Kruger et de cette incroyable robe bleue pailletée Versace.
Récompensée d’une Palme d’or d’honneur lors de la cérémonie d’ouverture, Meryl Streep a ébloui la Croisette dans cette robe Dior Haute Couture en soie blanche.
Invitée du festival, Naomi Campbell a fait sensation sur le tapis rouge. Pour cause, elle est apparue vêtue d’une sublime et sexy robe Chanel, un modèle qu’elle avait déjà porté il y a trente ans lors d’un défilé de la maison de couture.
C’est LA robe dont tout le monde parle à Cannes. Lors de sa montée des marches le 20 mai, Cate Blanchett a soulevé délicatement le bas de sa tenue signée Haider Ackermann pour Jean Paul Gaultier, faisant apparaître une étoffe dissimulée. Vert, noir, blanc et rouge… Les couleurs du drapeau palestinien ? Certains y ont vu un message politique, d’autres une simple coïncidence, l’actrice, quant à elle, ne s’est pas exprimée sur le sujet.
Bilal Hassani a quant à lui marqué les esprits avec cette création du designer anglais Eden Tan et ce rouleau de tissu prolongeant une robe en denim, à la façon d’une traîne.
Eve Gilles, Miss France 2024, était aussi de la partie avec cette maxi-robe rose Barbie signée Stéphane Rolland.
Parmi ses nombreuses tenues, Eva Green a subjugué le tapis rouge avec cette robe sculpturale signée Iris van Herpen.
La chanteuse Yseult a fait sensation en optant pour un iconique tailleur New Look Dior, aussi simple qu’élégant.
Habituée du tapis rouge, Iris Mittenaere a fait le show arborant cette robe noire Stéphane Rolland encerclée d’or.
Robe Giorgio Armani pour l’une, Chanel pour l’autre, looks plus que réussis pour les actrices Hunter Schafer et Margaret Qualley.
La palme de la robe la plus sexy pour Bella Hadid ? La mannequin a monté les marches du festival le 20 mai dans une création tout en transparence signée Saint Laurent.
La star Jane Fonda a opté pour une tenue Elie Saab alliant tailleur noir et veste imprimée, et c’est un grand oui !
Une robe Dior princesse plutôt classique pour Anya Taylor-Joy, mais le résultat est sublime et on ne peut plus élégant.
Enfin, ici on ne salue par le look de Demi Moore, mais la bouille adorable de ce petit chien qui ferait presque de l’ombre à l’actrice.