ÉDITIONHachette aligne le prix de ses livres électroniques sur celui du format poche

Hachette aligne le prix de ses livres électroniques sur celui du format poche

ÉDITIONe prix de vente des versions e-book de plus de 2.000 titres d'œuvres littéraires du groupe d'édition a été revu à la baisse...
Anaëlle Grondin

Anaëlle Grondin

Hachette Livre veut se développer sur le marché du livre électronique. Le groupe d’édition français a annoncé avoir baissé «le prix de vente des versions numériques de près de 2.000 titres de littérature édités en grand format par les maisons d’édition du groupe [Grasset, Stock, Fayard, JC Lattès…] pour les harmoniser avec le prix de vente du format poche», par le biais d’un communiqué. Hachette Livre insiste bien sur le fait que l’adaptation de cette tarification concerne uniquement le périmètre des livres de littérature parus en grand format ET disponibles aussi en format poche. Elle s’appliquera progressivement par la suite aux prochains livres qui arriveront au format poche, a précisé le groupe à 20 Minutes. Le catalogue numérique devrait donc s’enrichir petit à petit.

Contacté par la rédaction, Hachette Livre a expliqué que cette nouvelle étape était «une évolution normale, face à la demande croissante des utilisateurs de livres numériques». «En France, le marché de l’e-book est encore embryonnaire. Il est normal que des modèles s’élaborent», a conclu le groupe.