PRATIQUEMusique: Rock en seine pour les nuls

Musique: Rock en seine pour les nuls

PRATIQUEComment venir, où manger, où poursuivre... Suivez notre guide...
Lauren Horky

Lauren Horky

Vierge de tout Rock en Seine, vous vous aventurez pour la première fois dans le Domaine national de Saint-Cloud? Pour vous retrouver dans cette jungle, suivez nos conseils.

Comment venir? Compte tenu de la rareté des parkings autour du site, privilégiez autant que possible les transports en commun. Aucune inquiétude concernant votre voyage retour, ceux-ci fonctionneront encore après la fin des concerts. Le métro ligne 10 (arrêt Pont de Saint-Cloud) vous déposera à dix petites minutes de marche. Autres options possibles, le tramway T2 (arrêt Parc de Saint-Cloud), les bus lignes 52, 72, 126, N12 et N61 (arrêt Parc de Saint-Cloud ou Pont de Saint-Cloud), ou encore le Transilien (arrêt Gare de Saint-Cloud).

Où manger? Un petit (ou gros) creux? Il existe de nombreux points de restauration sur le site du festival. Les restaurants, qui proposent de la cuisine du monde ou du terroir, ainsi que les bars à thème et snacks, sont indiqués sur le plan que vous pourrez consulter à tout moment grâce à l'application Rock en Seine, disponible sur iPhone et Android. Pensez à la télécharger avant de venir.

Où sortir? Pour ceux qui n'auront pas été rassasiés et souhaitent poursuivre la soirée après les concerts, direction le Nouveau Casino (109, rue Oberkampf, Paris 11e). Dans ce lieu phare de la musique indé à Paris se tiendront les Afters Rock en Seine (10 euros l'entrée, sur présentation du billet du jour). Groupes et DJ se succéderont sur scène et aux platines, pour faire la fête jusqu'à l'aube.