MUSIQUEPete Doherty prendra l'air à Solidays

Pete Doherty prendra l'air à Solidays

MUSIQUELe festival se déroulera du 24 au 26 juin...
A. K.

A. K.

Allez Pete, un grand bol d’air c’est bon pour ta santé. Le petit Pete, Doherty de son nom, est attendu sur la scène du festival Solidays, qui aura lieu du 24 au 26 juin.

En plus de l’ex-chanteur des Libertines et de Babyshambles, on pourra aussi compter sur la présence de, Yaël Naïm (meilleure artiste interprète féminie de l’année aux Victoires de la musique) du groupe britannique Morcheeba, des Français Moriarty. Les noms seront dévoilés au fur et à mesure mais en voici une poignée d’autres: Israël Vibrations, Les Ogres de Barback, Shaka Ponk et le concert de fin sera assuré par Moby.

Après une fréquentation record en 2010 de 168 264 festivaliers, Solidays, qui se rebaptise «Festival in Love», s’attend à une petite compression cette année avec l’implantation d’un practice de golf sur l’hippodrome de Longchamp. Avec 10 à 20 % de capacité d’accueil en moins, la ruée sur les «Pass» (voir ci-dessous) risque d’être plus fébrile que jamais.

La ruée sur les pass commence le 1er avril

Le 1er avril à 10 heures seront mis en vente 10 000 forfaits 3 jours au prix préférentiel de 44 euros. En 2010, il étaient tous partis en moins de 10 minutes, il s’agira donc d’être véloce. Restera toujours les Pass Classiques : 54 euros le Pass 3 jours, 49 euros pour 2 jours 35 euros pour un jour et 25 pour le Pass nuit. Gratuit pour les moins de dix ans