CULTUREHugh Laurie se lance dans le blues avec un premier titre disponible en téléchargement

Hugh Laurie se lance dans le blues avec un premier titre disponible en téléchargement

CULTUREAvant un album prévu pour le 9 mai...
Philippe Berry

Philippe Berry

Le docteur chante le blues. On savait qu'à ses heures perdues, Hugh Laurie participait au groupe Band from TV. Il passe désormais aux choses sérieuses avec un album solo attendu pour le 9 mai.

Depuis mercredi, le premier extrait, Guess I'm a fool, est disponible en téléchargement gratuit sur le site officiel. Le docteur mal rasé préféré des Français sera même en concert unique à Paris le 11 mai au Trianon (39,50€). L'acteur marche-t-il dans les pas de Bruce Willis et David Hasselhoff ou plutôt ceux de Juliette Lewis et Jared Leto? On vous laisse juger.



Laurie veut «rendre hommage au blues de la Nouvelle-Orléans». Sur l'album, il chante et joue les parties de guitare et de piano (si vous vous étiez déjà demandé, dans la série House, aussi).Il taquine également parfois le saxophone.

Autodidacte («traumatisé», raconte-t-il, après trois mois de piano à six ans par «une vieille chouette» qui le force à faire ses gammes «sur des comptines comme Le Tigre Et L’Elephant»– Laurie est un jour tombé amoureux en entendant I can't quit you, baby, de Willie Dixon à la radio.

«Je ne suis pas né dans l'Alabama en 1890. Je ne suis qu'un quinquagénaire anglais qui trépasse sur le sol mythique du Sud américain. Pire, je suis un acteur», s'excuse-t-il, dans un billet sarcastique et passionné. Car en plus d'être un acteur, un musicien et un chanteur, Laurie est également un brillant écrivain (lire The Gun Seller). Un artiste complet.

Hugh Laurie et la langue française

Pour ceux qui l'auraient raté, l'acteur britannique ne se débrouille pas mal dans la langue de Molière (ou il fait bien semblant). Ci-dessous, lors des Emmy's 2006, en compagnie de Dame Helen Mirren.