MODEDernier défilé Dior pour John Galliano

Dernier défilé Dior pour John Galliano

MODELe créateur a été mis à pied après deux plaintes déposées contre lui pour injures raciales...
S. C.

S. C.

Le défilé Dior aura un parfum de scandale vendredi. Pas pour les extravagances vestimentaires de John Galliano, le créateur de la maison mais pour les deux plaintes qui visent le couturier pour injures raciales.

>> Regardez notre diaporama sur les années Galliano de Dior, en cliquant ici.

La maison Dior présente en effet vendredi son défilé printemps-été 2011, le dernier sous l’égide de son directeur artistique depuis quinze ans, John Galliano, mis à pied mardi après avoir été accusé de propos racistes et antisémites. Le spectacle, prévu en début d'après-midi au musée Rodin, devrait faire le plein de fashionistas comme de curieux.

Pour ce défilé forcément particulier, les coulisses seront fermées à la presse, a précisé la maison de couture, qui n'a prévu aucune déclaration. En début de semaine, des rumeurs indiquaient que certains acheteurs américains pourraient bouder le défilé mais la mise à pied rapide du couturier britannique a été perçue comme un signal fort.

«Nous n'avons pas eu écho de désistements», a précisé une porte-parole de Dior à l’AFP. Reste une inconnue: que se passera-t-il à la fin du défilé, moment où, traditionnellement, le créateur vient saluer son public?

Annulé
Le défilé de la marque John Galliano, détenu à 90% par Dior et prévu dimanche, sera, lui, remplacé par une simple présentation.